Le Wydad de Casablanca, en accueillant son hôte l’Itihad Renaissance de Tanger sur son parquet, n’a pas raté l’occasion de remporter cette rencontre avec un écart de 15 points.
En effet, cette rencontre, suivie par un public nombreux, était très disputée et de bonne facture, vu la réputation des deux équipes. Le premier quart de temps était très serré et il était revenu aux visiteurs par 21 points à 19. Les locaux très déterminés ont revenu au match en dominant les débats remportant le deuxième quart par 21 à 10, terminant la première mi-temps en leur faveur par 40 à 31.
Le troisième quart de temps, les Tangérois se sont ressaisis en pliant cette phase par 24 à 18. Dans le marquoir de la salle était marqué le score suivant : 58-55. Ce résultat a poussé les Wydadis à doubler les efforts dans le dernier quart. L’attaque et la défense du WAC ont sorti une grande partie pour, enfin, remporter la rencontre par 82 à 67.
Cet écart de 15 points sera-t-il suffisant et constituera un bouclier au WAC dans le match « retour » à Tanger ? Ou bien les poulains de Ahmed Kejjaj arriveront-ils à surmonter cet handicap pour décrocher un billet pour les demi-finales ?