Le 1er Symposium National de Minibasket, s’est clôturé, dimanche 21 Février avec une brillante contribution de tous les participants dans la rédaction des futurs règlements de l’Ecole Marocaine de Minibasket, à travers un exercice de Questions/Réponses/Votes, selon la méthode Helix, animé par le Directeur Technique National.
Auparavant, les stagiaires ont assisté aux excellentes conférences de Ramon Jordana (FEB) et de Stanislas Hacquard (FFBB) qui se sont distingués par leur méthodologie alliant simplicité et efficacité. Dans la dernière intervention du Clinic, Maurizio Mondoni a enflammé l’assistance par son énergie et ses approches particulières qui ont séduit aussi bien les jeunes enfants du club AMI Basketball que les entraineurs et dirigeants présents.
A souligner que plusieurs grandes personnalités du monde sportif ont assisté au Symposium. Parmi ceux-ci, il y avait Kamal Lahlou (Comité National Olympique Marocain), Mostafa Azeroual (Directeur des Sports du Ministère de la Jeunesse et des Sports), Nasser Larguet (Directeur Technique de la FRMF), et le Professeur Aziz Daouda.
A noter aussi le passage du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mr Lahcen Sekkouri, qui a tenu à soutenir l’initiative du 1er Symposium National du Minibasket. Dans son discours, Mr Sekkouri a encouragé l’ensemble des acteurs du basketball à œuvrer dans des projets constructeurs, à forte valeur ajoutée pour le futur du basketball national.
En somme, une belle et fructueuse collaboration entre le club hôte AMI Basketball et la Direction Technique Nationale de la FRMBB qui a conduit à la réussite de ce Symposium sur tous les plans.
Le comité organisateur tient à remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué au succès de cet évènement, et plus particulièrement les bénévoles de l’association sportive AMI Basketball. Enfin, on ne doit pas passer sous silence l’implication et le soutien des partenaires institutionnels et sponsors sans lequel il n’aurait pas été possible d’organiser ce symposium.