La Fédération Royale Marocaine de Basketball, présidée par Mostafa Aourach, a réussi à avoir la confiance des présidents des Clubs grâce à leur approbation des rapports moral et financier des deux saisons (2013-2014 et 2014-2015).
Cette approbation a été acquise dimanche matin lors de l’Assemblée Générale qui s’était déroulée à Rabat en présence de deux représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, deux greffiers de justice et deux experts comptables.
Par la suite, le président de la FRMB a pris la parole pour mettre en relief les réalisations du comité Directeur durant les 16 derniers mois ainsi que les obstacles qui ont entravé la bonne marche de cette discipline. Durant la discussion quelques opposants se sont manifestés (environ 20) afin d’imposer leurs conditions, mais la majorité s’était interposée, ce qui les a poussés à quitter l’AG.
A la fin, Mostafa Aourach a lancé un appel afin de réunir de nouveau la famille du Basketball et permettre au championnat national de décoller sur de nouvelles bases et dans les dates fixées auparavant.