L’ASS de Salé, tenant du titre, le Chabab Rif Al-Hoceima et le FUS de Rabat ont décroché leur billet au carré d’As pour le compte de la Coupe du Trône saison 2015-2016, et ce, après leur victoire respective face au Mouloudia d’Oujda, au KAC de Kénitra et à l’Itihad Sportif de Chefchaouen.
L’ASS qui est revenue de Oujda avec un écart de 3 points lors du match « aller », a écrasé son hôte le MCO par un score américain de 102 à 76.
Le CRA, lui, a scellé sa victoire lors de la rencontre « aller » où il a devancé son adversaire de 16 points.
Au « retour », le Chabab a joué à l’aise devant une courageuse équipe du KAC à la salle Saknia à Kénitra. La rencontre s’est terminée en faveur des Hoceimis par 71 à 63.
Quant au FUS, il a joué sans grand effort devant le club de Chefchaouen qu’il a écrasé à « aller » avec un écart de 37 points, alors que la rencontre du « retour » s’est soldée par 69 à 61.
La dernière rencontre de ce tour sera jouée demain dimanche à partir de 19h00 à la salle Ziaten de Tanger où l’Itihad Renaissance local défiera le Wydad de Casablanca pour surmonter l’avance de 15 points du match « aller ».
KAC – CRA
FUS – IRCH
$ $ $
ASS-MCO